De nombreuses entreprises importantes à travers le monde continuent à exécuter des applications critiques sur des systèmes mainframe. Mais analyser ces données en interrogeant directement le mainframe peut s'avérer complexe et coûteux, avec une facturation basée sur les MIPS (millions d'instructions par seconde).

Pour répondre à l'évolution des besoins, les entreprises sont à la recherche de nouvelles façons d'intégrer les données mainframe dans les plateformes d'analyse du big data, dont les entrepôts de données et Hadoop. Le logiciel Attunity Replicate permet, de façon simple et rentable, de transférer les données mainframe vers Apache Kafka et les environnements de big data, dont toutes les grandes distributions Hadoop.

Attunity Replicate est une solution logicielle innovante qui accélère l'analyse des données mainframe avec une intégration de données à faible latence et à faible impact vers les entrepôts de données, les lacs de données Hadoop ou Apache Kafka. Cette solution logicielle permet la réplication en continu à partir de différentes sources de données mainframe sans développement personnalisé. Lire notre fiche solution.

Temps réel et grande échelle

Temps réel et grande échelle

Les avantages d'Attunity Replicate 

  • Capture de données en temps réel pour Kafka: Attunity Replicate transfère les modifications de la base de données active vers les agents de messages de Kafka avec une faible latence, ce qui permet de diffuser des flux de données vers plusieurs cibles de big data simultanément.
  • Grande échelle pour l'ingestion/le streaming des données: Attunity Replicate évolue pour ingérer les données de nombreuses bases de données, avec un contrôle et une gestion centralisés.

Simple et universel

  • Support de nombreuses sources: Attunity Replicate est une plateforme unique qui supporte un grand nombre de sources de données sur le mainframe dont DB2 z/OS, IMS et VSAM (et de nombreuses autres bases de données sur de nombreuses plateformes).
  • Pas de codage manuel: Attunity Replicate permet une configuration simple grâce à une interface graphique de type assistant.

Dev Tool:

Request: solutions/hadoop-big-data/mainframe-integration-big-data
Matched Rewrite Rule: (.?.+?)(?:/([0-9]+))?/?$
Matched Rewrite Query: pagename=solutions%2Fhadoop-big-data%2Fmainframe-integration-big-data&page=
Loaded Template: page.php

Offload queries from the mainframe and enable analytics on your big data

Many of the world’s largest companies continue to run mission critical applications on mainframe systems. But analyzing this data by directly querying the mainframe can be complex and costly, with billing based on MIPS (millions of instructions per second.)

To meet evolving business needs, enterprises are searching for new ways to integrate mainframe data into big data analytics platforms that include data warehouses and Hadoop. Attunity Replicate software can help by providing a simple and cost-effective way to feed mainframe data to Apache Kafka and Big Data environments, including all major Hadoop distributions of data lakes.

Attunity Replicate is an innovative software solution that accelerates mainframe data analytics with low-latency and low-impact data integration with data warehouses, Hadoop data lakes or Apache Kafka. This software solution enables continuous replication from different mainframe data sources without the need for any custom development.

Real-Time and Large Scale

Real-Time and Large Scale

With Attunity Replicate, enterprises gain benefits such as:

  • Real-time data capture for Kafka: Attunity Replicate feeds live database changes to Kafka message brokers with low latency, which helps enterprises to broadcast data streams concurrently to multiple Big Data targets
  • Large scale for data ingestion/streaming: Attunity Replicate scales to ingest data from many databases to many targets, providing centralized monitoring and management

Simple and Universal

  • Support for many sources: Attunity Replicate is a single platform that supports many data sources on the mainframe including DB2 z/OS, IMS and VSAM (as well as many other data bases across many platforms)
  • No manual coding: Attunity Replicate enables easy configuration through a wizard-based GUI

Dev Tool:

Request: solutions/hadoop-big-data/mainframe-integration-big-data
Matched Rewrite Rule: (.?.+?)(?:/([0-9]+))?/?$
Matched Rewrite Query: pagename=solutions%2Fhadoop-big-data%2Fmainframe-integration-big-data&page=
Loaded Template: page.php