L'entrepôt de données d'aujourd'hui doit répondre à l'évolution très rapide des besoins de l'entreprise, supporter de nouvelles sources de données et s'adapter rapidement pour fournir des solutions. Les outils ETL traditionnels n'ont pas l'agilité, la facilité d'utilisation et le niveau d'automatisation nécessaires pour répondre à ces exigences.

L'automatisation de l'entrepôt de données (ou DWA pour Data Warehouse Automation) est une nouvelle approche de l'entreposage de données. Évolution de l'ETL traditionnel, la DWA offre l'automatisation et des optimisations depuis la conception de l'entrepôt, jusqu'à la génération du code ETL et à l'application rapide des mises à jour, le tout tirant parti des meilleures pratiques et de modèles de conception éprouvés. 

Attunity Compose est une plateforme DWA innovante qui rationalise ce processus de bout en bout.  Attunity Compose réduit considérablement le temps, les coûts et les risques des projets d'entrepôt de données. Attunity Compose est également intégré à Attunity Replicate pour un entreposage de données en temps réel avec acquisition de données en continu et incrémentielle depuis toutes les sources de données d'entreprise majeures.  Consultez la fiche produit Attunity Compose.  

Avec l'automatisation d'entrepôt de données d'Attunity Compose, une compagnie d'assurance mondiale a réussi à:

  • réduire le codage ETL de 45 jours à 2 jours,
  • réduire les coûts de mise en œuvre de 80 %,
  • accélérer les mises à jour de l'entrepôt de données de deux fois par an à une fois par mois.

“Une des caractéristiques les plus utiles d'Attunity Compose est sa capacité à nous apporter des données de meilleure qualité. Il en résulte moins d'anxiété au sein de l'entreprise et une meilleure compétitivité pour Poly-Wood.” 

Sean Rassi,
Président Conception et Technologie

Attunity Compose supporte les principaux entrepôts de données d'entreprise, dont Teradata (sur site et dans le cloud), Oracle/Exadata et SQL Server. Attunity Compose est maintenant également disponible sur Amazon Redshift - Voir notre page Solutions et notre fiche Solutions. 

Mise en œuvre rapide de l'entrepôt de données

Attunity Compose apporte aux équipes informatiques et métier:

  • Vitesse. Les entrepôts ou les magasins de données peuvent être construits en quelques jours ou semaines, beaucoup plus rapidement qu'avec les outils ETL traditionnels.
  • Automatisation de la conception. Les structures d'entrepôt de données sont rapidement définies et déployées, à partir de modèles de conception éprouvés tels que Vault, Inmon et Kimball.
  • Automatisation de l'ETL. Attunity Compose génère automatiquement 80 % ou plus des commandes « Extract, Transform et Load » et réduit ainsi considérablement les délais de mise en œuvre et les ressources nécessaires. 

Traitement ETL plus rapide

  • Mises à jour rapides. Faites évoluer et mettez à jour les solutions d'entrepôt de données fréquemment pour les aligner avec les besoins informatiques et métier. Propagez de façon dynamique les modifications de la source, des règles métier ou des modèles vers l'entrepôt de données cible.
  • Contrôle de version. Attunity Compose optimise encore davantage le processus d'entreposage de données en centralisant et en automatisant le contrôle de version du projet. Les utilisateurs peuvent comparer, verrouiller et/ou fusionner les versions et suivre les changements, ce qui améliore la productivité et l'agilité de l'équipe.

Optimisation des processus d'entrepôt de données

Attunity résout les difficultés associées aux outils décisionnels traditionnels. Attunity Compose offre aux équipes informatiques les avantages suivants:

  • Qualité d'entreprise. Les équipes peuvent exploiter des capacités intégrées de profilage, de qualité et de traçabilité des données et générer automatiquement la documentation du projet.
  • Développement, Tests, Acceptation et Production (DTAP) simplifiés: Attunity Compose accélère les déploiements et les mises à jour de l'entrepôt de données grâce à sa capacité à créer et à déployer des packages de déploiement de projet directement à partir de l'interface utilisateur. 
Dev Tool:

Request: solutions/data-warehousing/agile-data-warehouse-automation
Matched Rewrite Rule: (.?.+?)(?:/([0-9]+))?/?$
Matched Rewrite Query: pagename=solutions%2Fdata-warehousing%2Fagile-data-warehouse-automation&page=
Loaded Template: page.php

Dramatically reduce the time, cost, and risks of data warehousing projects

Today’s data warehouse must meet fast-changing business requirements, support new data sources, and deliver solutions in quick iterations. Traditional ETL tools lack the agility, ease of use and level of automation needed to answer these requirements.

Data Warehouse Automation (DWA) is a modern approach to data warehousing. An evolution from traditional ETL, it provides automation and optimizations from designing the warehouse, to generating ETL code, to quickly applying updates, all leveraging best practices and proven design patterns.

Attunity Compose is an innovative DWA software platform that streamlines this process end to end. It dramatically reduces the time, costs, and risks of data warehousing projects. Attunity Compose is also integrated with Attunity Replicate to enable real-time data warehousing with continuous and incremental data acquisition from all major enterprise data sources.

With Attunity Compose data warehouse automation, a Fortune 500 global insurance company:

  • Cut 45 days of ETL coding to two
  • Reduced implementation costs 80%
  • Accelerated DW updates to once monthly from twice annually

“One of the most useful things about Attunity Compose is that it gives us better data. This decreases anxiety in the business and we expect that it will give Poly-Wood a competitive edge in the market.”

Sean Rassi,
President of Design and Technology

Attunity Compose supports the major enterprise data warehouses, including Teradata (on premises and in the cloud), Oracle/Exadata and SQL Server. Attunity Compose also is now available on Amazon Redshift – see our solution page and solution sheet. 

Rapid Data Warehouse Implementation

Attunity Compose provides LOB and IT teams with:

  • Speed. Data warehouses and data marts can be built in days or weeks, dramatically faster than traditional ETL tools
  • Design Automation. Data warehouse structures are quickly defined and deployed, based on proven design patterns such as Vault, Inmon, and Kimball
  • ETL Automation. Attunity Compose automatically generates 80% or more of the “Extract, Transform, and Load” commands, dramatically reducing implementation time and resources

Faster ETL Processing

  • Rapid updates. Iterate and update data warehouse solutions frequently to align IT and LOB needs. Dynamically propagate source, business rule or model changes to the target data warehouse
  • Version Control. Attunity Compose further optimizes the data warehousing process by centralizing and automating project version control. Users can compare, lock and/or merge versions and track changes, improving team productivity and agility

Data Warehouse Process Optimization

Attunity solves the challenges associated with traditional BI tools. Attunity Compose provides IT teams with:

  • Enterprise Quality. Teams can leverage integrated data profiling, quality and lineage capabilities, and automatically generate project documentation
  • Simplified Development, Testing, Acceptance and Production (DTAP): Attunity Compose further accelerates data warehousing rollouts and updates with the ability to create and deploy project deployment packages directly from the Compose user interface
Dev Tool:

Request: solutions/data-warehousing/agile-data-warehouse-automation
Matched Rewrite Rule: (.?.+?)(?:/([0-9]+))?/?$
Matched Rewrite Query: pagename=solutions%2Fdata-warehousing%2Fagile-data-warehouse-automation&page=
Loaded Template: page.php